06/05/2011

Cooktown

Cooktown est une des villes d’Australie ayant le plus de signification historique.

Un petit peu d'histoire :

C’est le lieu ou en 1770, le Capitaine Cook, ayant désespérément besoin de trouver un port sûr, échoua son navire pour réparer les dommages causé par la grande barrière de corail. D’ou son nom : Cooktown.
C’est en ce lieu aussi que Sir Joseph Banks (membre de l’éxpédition) fit la première description européenne d’un Kangourous :

« Le comparer à n’importe quel animal Européen serait impossible étant donné qu’il n’a pas la plus petite ressemblance avec aucun de ceux que j’ai vu »

Ont peut imaginer l’étonnement lors de cette découverte !



Nous y sommes arrivé Lundi en fin d’après midi et nous avons dîner au bord du port assistant alors à un superbe couché de soleil :



Le lendemain nous avons découvert le Bowl Club, qui est assez populaire en Australie.
Un sport qui se rapproche assez de la pétanque puisqu’il y a 2 équipe et le but est de ce rapprocher le plus possible du cochonnet (si j’ai bien compris).
Grosse différence en revanche au niveau de la tenue vestimentaire des joueurs.


Ensuite nous sommes aller faire un tour au « grassy hill lookout » qui offre une superbe vue à 360° 



Et qui a en plus une signification historique puisque c’est une colline sur laquelle le capitaine Cook grimpa à plusieurs reprises pour observer les récifs environnants en essayant d’y trouver un passage qui lui permettrait de quitter la baie sans encombre après la réparation de son navire.

Nous avons quitté Cooktown en fin de journée avec pour objectif de trouver du boulot le plus rapidement possible.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

que de beaux paysages, avec un ciel super; bravo tu nous fait rêver, continue comme ca.Il va falloir nous parler de la cuisine locale, c'est la mode en France.

A+ BRUNO