17/04/2011

Whitsunday Island

Après cette superbe journée passé sur Fraser Island, nous avons reprit la route le soir même.
Conduire de nuit en Australie c'est sympa, sauf quand on a nettoyé sa voiture la veille :


Arrêt à Rockhampton, qui nous a juste servit de soirée étape. Le lendemain nous avons rejoins Mackay puis Airlie Beach.


Ou nous avons réservé notre deuxième tour opérateur pour aller sur les Whitsunday Island.

Départ le lendemain matin à 9h du petit port d'Airlie Beach à bort de la compagnie Xpress Whitsunday.


Premier arrêt après 30 min de navigation pour notre première plongée sur la grande barrière de Corail ! rien que sa.


Etant donné que c’est la saison des Jellyfish (meduses urtiquante) il est très fortement conseillé de porté une fine combinaison en licra pour plonger.
C’était vraiment superbe, la couleur de l’eau, les poissons multicolores par dizaine, et puis bien sur les coraux, même si ce n’est pas le meilleur endroit pour les apprécier. 
Nous y sommes resté 1h30 avant de continuer la route pour les îles.

Et la, j’ai bien compris pourquoi la compagnie s’appellait Xpress Whitsunday !!! 10 min après le départ je sens que le mal de mer m’envahi. 20 min après c’est de pire en pire, 30 min plus tard la charmante allemande assis à ma droite décide d’arrêter de luter et demande un seau à un membre de l’équipage.
Heureusement pour moi nous nous sommes arrêté 5 min plus tard, la lutte fut rude mais j’ai tenu le coup !
Ducoup je n'etais pas en pleine forme pour cette arrivée sur l’île et pour la première marche de la journée.

 Heureusement, j’ai repris du poil de la bête avec le repas du midi

Un varan c’était invité à notre barbecue ! assez surprenant sur le coup, mais vu la réaction des organisateurs sa devait être un habitué.

Nous avons ensuite digéré sur la plage les doigts de pied en éventail, avant de rentrer au port.

Encore une Excellente journée !

Après une bonne douche, nous avons reprit la route pour Bowen ou nous avons passez la soirée avec Zohair (un Français qui était dans ma classe à Sydney)
Pour ceux qui ont déjà vu le film Australia avec Nicole Kindman et Hugh Jackman
Pas mal de scènes ont été tournées dans cette petite ville.

Aucun commentaire: