01/08/2011

Broken Hill / Coober Pedy

Après plus de 1500 km et une nuit à Dubbo, nous sommes arrivé Jeudi soir à Broken Hill
qui est une ville minière plutôt fascinante de par la qualité de vie qu’elle offre dans un environnement quasi désertique.

A 40 km de la ville nous avons trouvé une mine désaffectée proposant des visites aux touristes pour quelques dollars .

Et nous voici  quelques minutes plus tard en mode explorateur avec le casque de chantier et la lampe frontale.

Malgré un guide avec un accent sortit du fin fond du bush Australien, la visite était très intéressante.

C’était aussi l’occasion pour nous de faires nos premiers tours de roues sur les fameuses routes en terre rouge.

L’après midi, nous avons roulé les 440 kms qui nous séparait de Port Augusta qui nous servait de ville étape, pour faire le plein, d’essence, de nourriture et d’eau avant de rentrer dans le vif du sujet et d’attaquer les immenses lignes droites qui nous séparait du gros caillou rouge !

Premier Arrêt Dimanche à Coober Pedy, qui est la capitale Australienne de L’opal
Et rebelote on réenfile le casque de chantier pour cette fois-ci visiter la « Tom’s Working Opal Mine ».

Coober pedy est aussi connu pour ses maisons troglodyte, j’avais donc prévu d’en visiter une, mais malheureusement c’était fermé le dimanche.

Nous avons finit la journée au « Big winch lookout »  autour d’un petit apéro !

Violaine a dit…

Cool, vous êtes tjs en vie ^^
C'est dommage qu'on se soient raté à Alice Springs, j'ai passé 3 jours super avec vos voisins de camping, Delphine et Vincent !
Ils ont bien eu votre petit mot sur le van d'ailleurs :)