27/10/2011

Plus que 2 semaines

Déjà 2 mois que je travaille à Port Hedland (pfiou le temps passe vite).
Pour un total de 486 heures.

J'était censé m'arrêter après 8 semaines de travaille, mais mon patron ma proposé de faire un second "split shift" soit 14h par jour pendant 14jours en non stop.

Après un petit moment d'hésitation j'ai accepté.
D'autant plus que l'ambiance en cuisine est plutôt sympa.


Petite Anecdote :

Il y a une semaine alors que je m'attaquais à l'épluchage de 20kg de carottes, mon boss me lance un petit "allez dans 30 minutes c'est terminé" !

Je ne sait pas si vous visualiser un peu prêt ce qu'est 20 kg de carottes, mais je vous assure que ça en fait un paquet !

je lui répond donc "30 minutes, ça va être assez short". 
Et avec le sourire il me rétorque "Mais non, moi je le fait en 25 minutes".

Bref, je commence  à les éplucher chrono en main, pour les terminer exactement 37 minutes plus tard. le tout avec un très bon rythme.

Je vais alors le voir et lui dit :

"Hey Julius, Je parie ce que tu veux que tu peux pas éplucher un sac de carotte en 25 minutes !"
- Gros sourire de sa part, "Bien sur que je peut, et je vais le faire".

Parie lancé ! On se sert la main pour un carton de bière (qui coute tout de même 59$ (45€))

Le lendemain, sac de carotte sur le plan de travaille, et c'est partit !!!

Un petit coup de chaud ?


Au final il l'a fait en 32 minutes. Et avec un air un peu vexé il est aller m'acheter mon carton de bières !
Carton qui tombait a pique étant donné que 2 jours plus tard c'était la finale de la coupe du monde de Rugby.

Sinon pour ceux qui ne le savent pas encore, j'ai également réussi à avoir une nouvelle chambre, avec cette fois ci télé, clim, double lit, douche, toilette…

Que demande le peuple ?  
De vivre comme le roi ?

Certes il ne faut pas être un roi très exigent. 
Mais les ouvriers qui vivent dans le camping payent tout de même 240$ par jour pour le même logement, le breakfast et le diner !!! Moi je ne dépense pas 1 dollars :).


Je quitte port Hedland dans 2 semaines, pour le 4eme Road trip, et la vente du Van sur Perth.

Aucun commentaire: