11/09/2011

Darwin / Broome

La dernière étape de notre Road trip était de passer par Darwin 
avant de rejoindre Broome.
Darwin :
Nous y sommes restés deux jours.

Juste le temps de visiter un peu la ville et de faire un tour dans le plus grand élevage de crocodile au monde !
Arrivée vers midi, nous avons assisté à leur « Lunch » !



(il y en a un paquet la !!!)

Assez effrayant de les voir immobiles pendant des 10 aines de minutes, avant de se jeter sur leurs repas !

Puis nous avons été rendre visite aux autres animaux du parc !



Le lendemain, nous avons pris la route pour Broome
Mise à part les kangourous, les Lézards et les charognards que l’on peut croiser tout au long de la route, on croise aussi ce genre de choses :


Un van abandonné au milieu de nul part (pas très rassurant tout ça).

Cela dit, ça tombait bien vu que c’était exactement le même model que le mien, j’en ai profité pour récupérer le par soleil cotés conducteur qui était cassé dans le mien :) .


Petit detour par Derby, pour voir une ancienne prison à aborigène construite dans un Baobab !


Baobab prison tree



Nous avons passé notre dernière semaine de trip à Broome, en  mode farniente, pêche, plage et surf.


J’ai beaucoup apprécié cette ville, ce n’est pas trop grand mais il y a tout ce dont on a besoin.
Et puis ces paysage de terre rouge avec l'océan indien en arrière plan ! c'était juste magnifique.




Lever de lune sur Town Beach


Le seul point négatif peut-être, c’est qu’il y avait un peu trop de backpacker du coup la police est au "taquet" et ce n’est pas évident de dormir facilement dans le van (free).

En milieu de semaine j'ai commencer à chercher du boulot rapidement, mais en vain. 
De plus, j'avais entendu pas mal d'éco sur la ville de Port Hedland qui était soit disant une des meilleurs villes d'oz pour se faire de l'argent rapidement.

Le Vendredi matin, après une soirée arrosée, nous avons donc (enfin plutôt j'ai) prit la route pour faire les 600 kms qui nous séparait de Port Hedland. (Pendant que Servan decuitait à l'arrière sur le lit (je trouvais important de le préciser)).

Nous avions au préalable réservé un vol de Port Hedland à Perth le dimanche matin pour que Servan puisse prendre son avion pour rentrer en France.  

3 commentaires:

Ovetto a dit…

Je tenais à dire que j'ai passé une bonne soirée, je l'assume. Avec Kevin nous avions prévus d'aller dans un bar branché de la ville, pour une soirée miss tee shirt mouillés, mais ce que l'histoire du blog ne dit pas, c'est que Kevin, s'est endormit sur le comptoir du bar, et s'est fait virer par le vigile du complexe. J'ai donc finis ma soirée tout seul dans cet endroit, avant de partir en boite. Souvenirs, souvenirs ...

Ovetto a dit…

Mon Kangourou avec qui j'ai pu danser. Quel sacré celui là !

Anonyme a dit…

il a pas dû danser beaucoup avec le kangourou vu sa tête il a plus tôt l'air de ne pas être rassuré
mdr
menhir29