26/03/2011

Départ de Sydney

Voila, mon passage à Sydney touche à sa fin.
Je part donc demain matin avec la Japonaise de ma classe.

Sydney est une ville qui ma beaucoup plus car il y a plein de choses à faire ; visites, plages, écoles, soirée on rythmé mon quotidien pendant 2 mois.

Je part au bon moment vu qu'ici c'est le début de l'automne et le soleil se fait de plus en plus rare.
Mais un peu triste tout de même de quitter toutes les personnes que j'ai rencontrée ici.

Voici quelques photos des visites que j'ai faites ici et de Sydney en général :

Harbour Bridge & Opera Housse


By Night



Darling Harbour




Puis une petite photo de la ville de nuit prise de Sydney Tower 




Jeudi matin en rentrant à mon van après avoir été faire quelques courses, j'ai eu la mauvaise surprise de voir un petit papier blanc sur mon par-brise.
Motif : je dépassait de 60 centimètres le panneau de fin de stationnement (pas de ligne au sol).
Le Montant ma mis en rogne toute la journée, je n'ai fait que penser à ça.
201$ ! (environ 145€) je suis rentré à la coloc et je l'ai payé directement sur internet histoire de ne plus y penser. mais même 3 jours plus tard j'ai toujours les boules !!!
Ca me servira de leçon et puis à 200$ le panneau je ne risque pas d'oublier ce qu'il veut dire.




Pour terminer Aujourd'hui je suis aller à l'aquarium de Sydney car j'avait un billet pré-payé, c'était sympa il y avait pas mal de bébêtes assez impressionnantes.


 

Donc demain grand départ, je ne sais pas pendant combien de temps je n'aurais pas accès à internet, mais j'essayerais de tenir le blog a jour régulièrement, je me répète, mais n'hésitez pas à laisser des commentaires.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

enfoiré de dan!!!!il aurait pu te dire qu'il dépassait!!!!
tu vois ne peux compter que sur toi,alors fais gaffe la route est longue.
Essayes quand même de trouver des points internet car le blog nous tient en halaine et on veut suivre au quotidien.
HAVE A VERY VERY GOOD TRIP.

Bruno le 26.03.11

Violaine a dit…

Mais... pourquoi as tu payé ton amende ??? Aucun backpacker ne paye ses amendes là... ils ne peuvent pas te retrouver, tu n'a pas d'adresse fixe !!
La prochaine fois tu connaitera les combines et tu économisera quelques précieux dollars ;)
Pas d'inquiétudes, le seul soucis pour les amendes c'est si tu changes de pays et reviens en Australie par les airs, à l'arrivée avec ton identité ils te ferront payer, et probablement avec une petite majoration d'ailleurs, mais si t'a pas l'intention de quitter l'Australie, ne paye plus tes amendes !!!
Bon voyage avec Dan and Co !
Bye

Seb a dit…

Aie aie aie !! J'aurai pas aimé être à côté de toi quand tu as eu le PV te connaissant, la journée a du être très longue :)