22/03/2011

Van

En partant pour l'Australie je n'avais pas du tout prévu de voyager de cette manière, mais à force de réflexion, de discutions avec mes colocataires et de recherches sur le net, j'ai décidé de m'acheter un van !
Le moyen de transport par référence des Backpacker !


Après pas mal de recherche sur Gumtree (Leboncoin Australien) j'ai été en voir quelques-uns.
Et il y en a un qui a retenu toute mon attention.
Il est surnommé Dan il a 15 ans 260 000 km (Dans la moyenne par rapport aux annonces) et appartient à 2 allemand super sympa, Florian et Marcel.
Je suis allé l'essayer Dimanche dernier, pas évident de conduire à gauche avec le volant à droite et les clignotants à droite, pas de problèmes en revanche pour les vitesses puisque c'est une boite automatique.


Après négociations, le prix est conclu à 4600 $ (3260 € environ). 
Je suis allé chercher l'argent lundi matin à la banque, j'ai reçut la somme en billets de 50$, ce qui faisait une belle petite liasse.

Et aujourd'hui j'ai fini de signer les papiers.

Ca y est, Dan est à moi !

Si on m'avait dit que ma première voiture serait un Van mitsubichi de 1995 !

Aller fini de vous faire patienter place aux photos :





Alors une petite présentation de Dan :

Mitsubishi van de 95
260 000 km
Boite automatique
Aménager pour dormir ( lit 2 place )
Clim (super important)
un petit frigo
plaque de cuisson avec bouteille 2 gaz
1 tente
2 masque de plongée et tuba
2 Surf  (Du coup sa va me motiver à m'y mettre)
1 canne à pêche
et plein d'autre bricoles (couverts, chaises et table de camping ...)


Petit plus : Un de mes coloc ma aidé à "jailbreaker" mon iphone.
Du coup j'ai réussi à avoir le Gps tom-tom de l'Australie gratuitement !
Je me suis acheté un pied ventouse pour l'accrocher au pare-brise, 
et voila un Gps pour 10$ !

J'ai passé la journée à le bichonner et à faire des tours avec.
je suis super satisfait, il démarre super bien et je n'ai rien à acheter en plus pour l'aménager.

Pour la suite de l'aventure : Je part dimanche matin avec une Japonaise de ma classe et une Chinoise de l'école.
Nous remontons vers Cairns (3000 km au Nord) en deux semaine, histoire de prendre le temps de visiter la cote Est.
Du coup je risque de ne plus avoir internet pendant un bon moment maintenant !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'aise !
Paye ton van de gitan :-)
Tu dois avoir trop la classe "on the road" avec cet engin ^^
Après the American Dream, c'est un peu the ustralian Dream XD
Tiens, on était à Paris chez ton frère il y a 2 semaines. Servan m'a donné quelques news de toi. Visiblement ça roule pour toi. Nikel !
Profite bien de ton séjour.

Vivien

Anonyme a dit…

bravo, maintenant mef à dan, il faut le chouchouter plusque les gazelles si tu veux qu'il vous amène à bon port. HAVE A GOOD TREEP


bruno